CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D'UTILISATION

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – CONCEPT

ANKOR est un concept de centre multi activités de loisirs Indoor comprenant un Action game, un bar proposant une gamme de snacks salés et sucrés, des salles de Quiz game et des salles de Karaoké privatives, le tout appartenant à la SAS ANKOR. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu (Action game, Quiz game ou Karaoké) conclu entre (1) ANKOR et (2) les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés « UTILISATEURS» ensuite ; qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectué la réservation, dénommée ci-après « L’ACHETEUR ». Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet de ANKOR, nommé ci-après « SITE INTERNET » ou auprès du personnel de ANKOR. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « SALLE » et le contrat de mise à disposition « CONTRAT ».  La partie de jeu pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET est appelée « SESSION DE JEU ».

ANKOR reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET (https://www.ankoraventure.fr), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente de ANKOR sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’accueil de ANKOR.

 

ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTLISATION DE LA SALLE

Selon le principe même du jeu, ANKOR accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée maximale de 60 (soixante) ou 90 (quatre-vingt-dix) minutes en fonction du temps choisi à la réservation. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par ANKOR, lequel doit être réalisé en équipe de 2 à 4 personnes maximum dans les salles d’Action game, de 4 à 10 personnes maximum dans les salles de Quiz game et de 2 à 10 personnes dans les salles de Karaoké.

Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit de 60 minutes maximum ou 90 minutes maximum selon le temps choisi à la réservation, ceci qu’ils soient parvenus à la fin du jeu ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes, notamment dans les salles de Quiz, s’ils sont parvenus à répondre à toutes les questions en moins de 60 minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

L’admission dans la SALLE n’est possible que sur réservation préalable sur le site internet de ANKOR ou auprès des équipes d’ANKOR sur place.

La complexité des jeux Action Game et Quiz Game ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 10 ans de participer. Les UTILISATEURS mineurs âgés de moins de 15 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte en jeu. Les UTILISATEURS mineurs âgés de plus de 15 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte en jeu, cependant, la présence d’un adulte dans le bâtiment ANKOR reste obligatoire. En cas de doute sur l’âge d’un UTILISATEUR, ANKOR se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

Les joueurs présentant un déficit visuel ou auditif peuvent accéder à certaines salles d’Action game, aux salles de Quiz et aux salles de Karaoké s’ils font partie d’un groupe constitué d’au moins un joueur sans handicap dans les salles d’Action et d’une majorité de joueurs sans handicap dans les salles de Quiz game et de Karaoké. Ils doivent se faire connaître à l’accueil de ANKOR lors de leur enregistrement. Certaines épreuves d’Action game ne conviennent pas aux utilisateurs de fauteuils roulants ou aux personnes à mobilité réduite, car ils impliquent de se déplacer rapidement, de grimper ou de ramper. De ce fait, les salles d’Action game ne sont pas spécifiquement adaptées PMR. A contrario, les espaces accueil-réception et snack-bar de ANKOR sont accessibles en RDC.

Les UTILISATEURS sont tenus de maintenir la SALLE et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, l’UTILISATEUR reconnaît au CONTRAT que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation.

Par ailleurs, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et matériels de ANKOR.

Durant toute sa présence au sein des locaux de ANKOR, l’UTILISATEUR s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de ANKOR. À ce titre, ANKOR ne tolère aucune forme de violence, qu'elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment.  ANKOR se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

Dans la salle d’Action game nommée Rodéo, le strict respect des consignes de sécurité diffusées sur une vidéo à l’entrée de la salle ou communiquée par un animateur d’ANKOR est obligatoire pour chaque joueur par mesure de sécurité. Toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité le fait de son plein gré, à l'encontre des consignes de sécurité émises par ANKOR et son personnel.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la SALLE. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro, etc.) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe.

ANKOR attend de ses UTILISATEURS qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de ANKOR.

ARTICLE 3 – REGLEMENT INTERIEUR DE ANKOR

Afin de garantir un bon fonctionnement et la sécurité de tous, chaque client, joueur ou accompagnateur se doit de respecter les règles internes suivantes lors de leur présence à ANKOR :

  • Interdiction d’apporter des boissons ou de la nourriture de l’extérieur au sein de l’établissement ;
  • Interdiction de fumer et de vapoter dans la totalité de l’établissement ;
  • Interdiction d’apporter au sein de l’établissement des objets considérés comme dangereux ;
  • Obligation d’avoir un comportement respectueux et une tenue appropriée ; la nudité dans le centre ANKOR est strictement interdite ;
  • Interdiction d’employer toute forme de violence (verbale ou physique) ;
  • Obligation de respecter toutes les consignes et règles de sécurité affichées et/ou fournies ;
  • Interdiction d’utiliser les issues de secours ainsi que tout autre équipement de sécurité en dehors d’un cas d’urgence (ex : évacuation, incendie…), sous peine de refacturation au client des coûts occasionnés par les joueurs  fautifs ;
  • Respect de la propreté des lieux et obligation de maintenir le centre ANKOR ainsi que ses équipements en parfait état, sous peine de refacturation des coûts de réparation et maintenance au client et/ou au responsable des dégradations. Il est rappelé que l’usage de la force dans les épreuves du temple d’ANKOR est proscrit ;
  • L’accès aux salles d’Action game, de Quiz game et de Karaoké est exclusivement réservé aux joueurs ;
  • Interdiction de prendre des photos ou de filmer les salles de jeux d’ANKOR et leurs équipements sans l’autorisation écrite de ANKOR. Il est d’ailleurs rappelé que les téléphones portables et autres équipements audio et/ou vidéo ne sont pas autorisés au sein des salles d’Action game et peuvent être endommagés ou perdus lors de l’activité.

 

Un casier par équipe est gracieusement mis à disposition des Joueurs pour le stockage de leurs effets personnel (dans la limite de leur disponibilité) avant d’entrer dans le temple d’ANKOR.

La Société se réserve le droit de refuser l’accès au centre d’ANKOR ou d’y exclure toute personne ne respectant pas les règles (obligations, sécurité, comportement…) du présent article. Aucun remboursement ou indemnisation ne sera effectué.

ANKOR décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects, de quelques natures qu’ils soient, aux biens, objets et effets personnels apportés ou portés par les clients, les joueurs ou accompagnateurs (par exemple en cas de vol, perte ou de détérioration). Cela vaut également pour les véhicules stationnés sur les aires de stationnement du parc. Dans le cas des casiers mis à disposition des équipes, ces dernières sont seules responsables du bon verrouillage de leurs casiers. Nous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur.

La Société ne pourra être tenue responsable des éventuels dommages corporels résultant d’un comportement dangereux, d’une mauvaise utilisation des équipements ou d’un non-respect des recommandations du personnel d’ANKOR, des panneaux signalétiques ou des vidéos de briefing. Par ailleurs, le client, les joueurs et accompagnateurs sont seuls responsables de tous dommages causés à un tiers au sein de ANKOR du fait de leur action.

ANKOR se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou des cas fortuits l’y contraignent, tels que, et sans que cette liste ne soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, absence d’accès réseaux de communication, etc. Dans une telle hypothèse, ANKOR ne pourra être tenue responsable de l’annulation et pourra proposer à ses clients une autre date de venue au centre.

La Société ne pourra être tenue responsable que des dommages causés par un manquement à ses obligations au titre du contrat. Pour cela, ANKOR est titulaire d’une Police d’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès de Finistère Assurance. Elle garantit les dommages corporels, matériels et immatériels causés par sa faute, erreur ou négligence à l’occasion de son activité professionnelle.

ARTICLE 4 – PRIX

Les prix pratiqués par ANKOR sont indiqués sur le SITE INTERNET (sur la page d’accueil ainsi que dans l’onglet « infos pratiques ») et sont également affichés à l’accueil des locaux de ANKOR. Ils sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et par personne, pour une SESSION de soixante minutes ou quatre-vingt-dix minutes. Le prix est fixé par personne dans les salles d’Action et de Quiz game et par durée pour les salles de Karaoké (2 à 10 personnes maximum par salle). 

Il est possible, dans la limite de la capacité maximum des salles, de rajouter un ou des joueurs supplémentaires directement sur place auprès des équipes d’ANKOR.

Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle.

ANKOR se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.

Les prix de la carte bar / restaurant sont affichés à l’extérieur, sur les cartes à l’intérieur de l’établissement et également sur le site internet www.ankoraventure.fr

ARTICLE 5 – RÉSERVATION

La mise à disposition d’une SALLE est soumise à la réservation et à son paiement préalable. Celle-ci est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de ANKOR : https://ankoraventure.fr/ ou directement sur place auprès des équipes d’ANKOR, ou par téléphone avec l’envoi d’un mail pour règlement de l’acompte.

Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issue du processus de paiement.

Dans certains cas, le personnel de ANKOR peut effectuer la réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut effectuer lui-même la réservation sur le SITE INTERNET. Dans ces cas précis, l’ACHETEUR accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part de ANKOR ou de son personnel, le personnel n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par l’ACHETEUR. L’ACHETEUR renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte.

Seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés sur le SITE INTERNET. Si l’ACHETEUR ne peut régler le montant de la réservation par carte bancaire, il devra se présenter à l’accueil de ANKOR afin de régler le montant en euros par carte de crédit, espèces ou chèques vacances (en euros). Pour les chèques vacances aucun remboursement ou rendu de monnaie ne pourra être effectué.

ANKOR a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.

Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.

En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEUR pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. ANKOR se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 30 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par ANKOR.

Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILIATEURS peuvent effectuer une demande d’avoir auprès de nos équipes.

Dans le cas d’une réservation d’un groupe de plus de 10 personnes, le nombre définitif devra être communiqué au maximum 48h avant la date de la session.

Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans les limites autorisées par les différentes salles.

ANKOR se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

Les cartes cadeaux ne peuvent être ni échangées, ni revendues, ni remboursées, même partiellement, ni portées au crédit d'une carte ou d'un compte bancaire, ni faire l'objet d'un escompte et ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie. Plusieurs coupons d’avoir ou coupons cadeaux peuvent être utilisés sur notre site internet pour une même réservation. Les coupons obtenus lors d’un concours ou d’une offre promotionnelle ne sont pas cumulables.

Si vous réservez une mission à plus de 48h de votre session, vous avez la possibilité de régler un acompte équivalent à 20€ pour un Action game d’1h, 25€ pour un Action game de 1h30, 15€ pour un Quiz game et 60€ pour une salle de Karaoké. En arrivant sur place, vous devrez régler le reste à payer pour accéder à votre mission. Cet acompte est non remboursable. Si vous ne vous présentez pas à votre réservation, ANKOR conservera cet acompte de l’équivalent d’un joueur soit 20€ pour un Action game d’1h, 25€ pour un Action game de 1h30, 15€ pour un Quiz game et 60€ pour une salle de Karaoké.

Dans le cadre des évènements professionnels, ANKOR accepte le paiement par bon de commande. La réception de ce dernier devra avoir lieu 2 semaines avant la date de l'évènement, sans quoi ANKOR ne pourra garantir la tenue de ce dernier. La société émettrice du bon de commande s'engage à un règlement sous 30 jours calendaires après la date de l'évènement.

ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATION

6.1 Cartes Cadeaux - Achat en ligne.

L’ACHETEUR ou à défaut, le Bénéficiaire informe ANKOR de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 121-21, toute déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, en envoyant un mail à contact@ankoraventure.fr.

Aucun retour n’étant nécessaire pour les Cartes Cadeaux en version électronique, le remboursement aura lieu dans les 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation.

6.2 Cartes cadeaux.

Achat sur place chez ANKOR. En cas de vente sur place de cartes cadeaux, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 3 jours à compter de la date d'achat, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charge de l’acheteur dans le cas d'un retour par voie postale. Le retour ne sera accepté qu'après vérification que le ou les codes cadeaux n'aient été utilisés.

6.3 Réservations en ligne.

Selon l'article L.221-28 du code de la consommation, nous rappelons que le droit de rétraction par les consommateurs est exclu pour les activités de loisirs délivrées à date déterminée.

Néanmoins, ANKOR autorise une annulation de réservation de mission pour ses clients uniquement pour les réservations faites en ligne. Ces annulations de réservation sont soumises à conditions et amènent à l’émission d’un avoir correspondant au montant payé, et auquel est soustrait une retenue selon la grille suivante :

  • La commande a été faite il y a moins de 24h et la demande d’annulation est effectuée plus de 4 heures avant la session
    • Avoir sans retenue
  • Demande d’annulation effectuée plus de 48h avant la session
    • Avoir sans retenue
  • Demande d’annulation effectuée moins de 48h avant la session
    • Avoir avec retenue de 20€ par équipe

 

ARTICLE 7 – PUBLICATION D’AVIS EN LIGNE

Les équipes ayant participé à nos missions peuvent être invitées à laisser un avis sur leur expérience. ANKOR se réserve le droit de sélectionner et de publier ces avis sur son site internet et sur les plateformes suivantes où nous avons déjà recueilli des avis : Tripadvisor, Alloescape.fr, Google, The Escapers, escapegame.fr... Ces avis ont été sélectionnés sans contrepartie pour la mise en avant positive de la salle, de l'ambiance, de l'accueil ou des décors, avec le but de sélectionner des avis venant de tout type de public : famille, experts d'escape game, entreprise, blogueurs...

ANKOR se réserve également le droit de sélectionner et publier des avis sur d'autres sites à l'avenir.

Les avis soumis peuvent faire l'objet de modifications mineures pour des raisons de clarté, de correction grammaticale ou de suppression de tout contenu inapproprié.

 

ARTICLE 8 – DONNÉES PERSONNELLES

8.1 Quelles informations nous recueillons sur vous

Les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent inclure : votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone.

L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET.

Les informations liées aux personnes de moins de 16 ans doivent être remplies avec le consentement de leur responsable légal.

8.2 Pourquoi nous les recueillons

L’ACHETEUR renseignant les coordonnées des autres joueurs / UTILISATEURS (noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email) autorise ANKOR à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers.

L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de ANKOR accepte d’ores et déjà d’être contacté par ANKOR et ce par téléphone ou SMS.

L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de ANKOR des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET

8.3 Comment nous les conservons et quelle utilisation nous en faisons

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable et de toute obligation légale de reddition des comptes. Les données des clients sont conservées pendant le temps de la relation commerciale.

Ces données peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum pendant 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale.

8.4 Quand et avec qui nous les partageons

ANKOR s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure à la société ANKOR, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur. ANKOR pourra transmettre vos adresses mails sans aucune information associée à des partenaires de notation comme Trip Advisor.

Seuls les employés autorisés sont en mesure d'accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu'à des fins professionnelles légitimes. Par ailleurs, nous avons recours au chiffrement lors de la transmission de vos données personnelles entre votre système et le nôtre et entre notre système et celui des parties avec lesquelles nous partageons des informations confidentielles.

8.5 Moyens à disposition pour nous contacter

Pour toute question ou plainte concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à contact@ankoraventure.fr

8.6 Vos droits

Vous pouvez disposer des droits suivants concernant vos données personnelles :

Le droit de demander l'accès à vos données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi.

Le droit de demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données personnelles incomplètes en notre possession, compte tenu des fins du traitement.

Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies ou traitées

Conformément à la loi vous pouvez demander votre inscription à une liste d'opposition au démarchage téléphonique : https://www.bloctel.gouv.fr/